• 2 agences parisiennes cherchent leur assistant(e)

    LA Architectures

    L’agence LA Architectures, basée à Paris 10ème – proche République, recherche un(e) assistant(e) d’architecte (H/F). Nous sommes deux associées et une petite dizaine de collaborateurs - architectes (moyenne d’âge ± 30ans). Nos champs d’interventions concernent le logement collectif, les opérations mixtes, et les équipements.
     

    Description du poste :  

    o   Accueil téléphonique, gestion du courrier (mail et papier) / Mise en forme des courriers, notes et supports écrits. Secrétariat technique des projets

    o   Gestion administrative de l’agence, classement 

    o   Gestion des RH (transmission des informations au comptable, vérification des bulletins de paye) et des services généraux : Tenue des tableaux de bord de suivi des congés / Veille au bon fonctionnement des équipements / S'assurer du bon déroulement de l'agencement des tâches au sein de l'agence Suivi des salariés et des stagiaires (fiche de salaire, décompte vacances et frais)

    o   Communication avec le cabinet comptable 

    o   Constitution et suivi des candidatures concours : pour certaines candidatures simples. Pour information, l’agence expérimente une externalisation partielle des dossiers de candidatures

    o   Gestion des factures clients et fournisseurs 

    o   Gestion des commandes ; Gestions des achats, fournitures et matériels

    o   Gestion et diffusion des documents de communication 

    o   Mise à jour des informations site internet

    o   Mise à jour du book et des plaquettes de communication

    o   Contrôle et mises à jour des informations de gestion des projets (site internet dédié

    o   Déclaration MAF


    Profil recherché
     

    o   Très bon niveau écrit et oral Français

    o  Connaissance des logiciels Word, Excel, Office, suite Adobe (indesign a minima)

    o   Rigoureux (se), Dynamique, motivé(e), organisé(e) et autonome 

    o   Expérience préalable en agence d'architecture appréciée, ou similaire dans des domaines BTP comme l’ingénierie, le bâtiment, ou marchés publics.


    Type de contrat : 
     

    o   CDD pour commencer et CDI possible par la suite 

    o   Poste à pourvoir immédiatement (octobre 2017) 

    o   Plusieurs possibilités sont offertes : Temps partiel : 2/3 jours par semaine -  ou matinées ou temps complet – le plan de charges et les missions seront adaptés en conséquence.


    Pour postuler :
     

    Le poste est à pourvoir immédiatement.

    Merci d'envoyer votre candidature (CV pdf + LM pdf ou dans le corps du texte) par mail à job@la-architectures.com avec pour objet : "Candidature assistante Paris / Prénom NOM".    


     

    AKLA Architectes

    Présentation :

    2 agences parisiennes cherchent leur assistant(e)AKLA Architectes est une agence d'architecture d'une dizaine de personnes basée à Paris 20ème.
    Fondée il y a plus de 15 an spar 2 associés, nous recherchons actuellement un(e) assistant(e) administratif(ve) pour renforcer notre équipe et assurer le bon fonctionnement au quotidien de l'agence.

    Description du poste :

    Secrétariat classique  (tâches administratives courantes de l'agence, liste non-exhaustive) :

    • Gestion du standard téléphonique
    • Accueil physique et téléphonique, tenue du carnet d’adresses.
    • Prises de rendez-vous et interfaces avec la maitrise d’ouvrage. ?
    • Sélection des appels d’offres, constitution des équipes et rédaction des dossiers de candidatures.
    • Mise à jour de la documentation technique/matériauthèque (en lien avec les chefs de projet)
    • La gestion du quotidien de l’agence (accueil, courrier, logistique etc…)
    • La gestion de la facturation fournisseur
    • Gestion des agendas et déplacements
    • Gérer les plannings projets?
    • Traitement et classement du courrier
    • Gestion des achats et des fournitures
    • La gestion des notes de frais
    • Le rapprochement bancaire.


    Qualifications requises
     :

    • Maîtrise de l’orthographe et qualités rédactionnelles (rédaction dossiers d'appels d'offres)
    • Maîtrise du pack office, base de données, InDesign (Une sensibilité à la mise en page serait apprécié).
    • Expérience et/ou formation en assistanat technique dans le domaine de l'architecture et de l'ingénierie serait appréciée
    • Poste à responsabilités contribuant au développement de l’agence en étroite collaboration avec les 2 associées, l’assistante comptable
    • Discrétion et secret professionnel requis.
    • Capacité d’adaptabilité et motivation de s’intégrer à une équipe jeune, dynamique et ambitieuse.
    • Sens de l’initiative et des responsabilités, rigueur, fiabilité et curiosité, Autonomie et polyvalence

     
    Type de contrat :

    Poste à pourvoir immédiatement, Temps plein, CDD 4 mois, évolutif en CDI.  Rémunération selon profil.
    Aucune info ne sera communiquée par téléphone.

    Pour postuler :

    Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) à : secretariat@akla-architectes.com

    « Agence d’architecture, d’Architecture d’intérieur et de Design recherche un(e) assistant(e)/office manager. 
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :