• Les bureaux d'études et l'accord santé collective...

    Bonjour à tous (et toutes),

    Contrairement aux agences d'architecture, les bureaux d'études n'étaient pas contraints de proposer une mutuelle à leurs salariés jusqu'à présent.

    Aujourd'hui, j'ai donc décidé de partager ma découverte... : l'accord de branche négocié par Syntec et relatif à la mise en place du contrat de santé collective qui, comme vous le savez sans doute déjà, sera obligatoire pour toutes les entreprises du secteur privé à compter du 1er janvier 2016.

    Si, comme moi, vous teniez déjà le stylo, vous apprêtant tout sourire à (enfin) signer votre contrat de santé collective : POSEZ TOUT ! yes et prenez le temps de lire l'accord de branche signé le 7 octobre 2015 dernier : 

    Télécharger « Accord de branche santé collective Syntec du 06102015.pdf »

    Dans les faits, Syntec invite (mais n'impose pas) les entreprises à souscrire leur contrat santé collective auprès de 3 "prestataires" à savoir :

    • Humanis Prévoyance
    • Harmonie Mutuelle
    • Malakoff Médéric Prévoyance


    Toutefois, l'accord précise les garanties qui devront s'appliquer à vos salariés (au minimum) et il convient de vérifier que le contrat que vous souscrirez sera "responsable", conforme au panier de soins minimum de la loi ANI mais également à cet accord de branche.

     Nous ne sommes donc pas tout à fait sorti(e)s de l'auberge... Mais nous vaincrons !

    Les bureaux d'études et l'accord santé collective...

    « Le contrat de travail : quelques règles à connaîtreRH : Le point sur le fractionnement des congés payés »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:02

    Merci Émeline !

    Pour info, Humanis est la mutuelle/prévoyance obligatoire des agences d'architecture. Nous n'avons pas eu le choix quand c'est devenu obligatoire en 2008... Seules les agences qui avaient déjà une mutuelle ont pu conserver la leur.

    Et je dois dire que j'ai trouvé Humanis moins bien que d'autres :(

    2
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 14:09

    Pour en avoir analysé plusieurs, je te confirme qu'Humanis est loin d'être la meilleure ! Avec les révolutions en matière de santé collective, la concurrence a fait émerger de nouvelles offres et je pense qu'Humanis n'a pas nécessairement suivi la cadence...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :