• Réinventer les concours

    Réinventer les concoursPour certains, ce long week-end aura été l’occasion de fêter leur sélection pour le dernier tour de Réinventer Paris. Pour d’autres, malheureusement, c’est la fin d’une aventure hors normes (372 équipes, 75 retenues).

    Amis perdants, que d’énergie et d’argent dépensés… sans compensation ! Maquettes, films, perspectives et autres frais engagés… sans parler des architectes (salariés, CDD, stagiaires, …) qui ont mouillé leur chemise.

    La Ville de Paris, quant à elle, gagne sur tous les tableaux. Cet appel à projets lui donne une visibilité internationale et lui permet d’acquérir une aura de ville innovante, incubateur de nouvelles idées.
    Le tout sans débourser un seul euro de prime pour les équipes ayant rendu des projets aboutis. 

    Que penser, d'ailleurs, de cette annonce d'une agence qui recrutait "10 stagiaires pour workshop intensif, créatif et prospectif d'un mois (10 avril-10 mai) dans le cadre du concours réinventer.paris" ?
    Si ce type de "concours" se généralise, ne verrons-nous pas fleurir des "workshops intensifs" (quelle belle expression cache-misère !) avant chaque rendu ? Certains diront que c'est une belle opportunité pour des étudiants de travailler sur de tels projets. Pas faux. Mais je serais surprise que ces stages courts soit rémunérés !

    J'ai l'impression qu'on réinvente à toutes les sauces, ces derniers temps.
    Ça laisse songeur ...

    « Les nouveautés de juillet ...Un salon pro spécial assistantes »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :